Ce soir, l’illustre présentateur télé CLOMICHOU, accompagné de ses célèbres PomPom Girls du dimanche et de ses invités spécialistes, anime une grande émission sur le thème du handicap. Sur un rythme effréné, les téléspectateurs découvriront plusieurs documentaire sur des situations de vies courantes vécues par des personnes porteuse de handicap: famille, travail, amour… Mais attention! Les PomPom Girls veillent à dénoncer tout comportement ou paroles « inadaptés » A vous public de les aider à repérer ces anomalies !

Spectacle suivi d’un débat.

Lien téléchargeable : DOSSIER DE DIFFUSION LA FARCE DE MAITRE HANDICAP.

Naissance du projetRésuméL'équipe
En 2012, un groupe de personnes porteuses d’un handicap, issu pour la plupart de l’association «Chrétiens en monde rural» a frappé à la porte du Théâtre Les 7 CHANDELLES afin de monter un spectacle sur ce thème. Depuis plusieurs années, Le Théâtre Les 7 CHANDELLES s’est spécialisé dans la création de spectacles à thèmes participatifs sur des sujets de société où les personnes concernées sont invitées à s’exprimer sur scène à travers la création d’un spectacle, suivi ensuite d’un débat avec les spectateurs. La méthode : A partir d’improvisations collectives, Rosemonde Cathala auteure, metteur en scène a écrit le spectacle.
Ce soir, l’illustre présentateur télé CLOMICHOU, accompagné de ses célèbres PomPom Girls du dimanche et de ses invités spécialistes, anime une grande émission sur le thème du handicap. Sur un rythme effréné, les téléspectateurs découvriront plusieurs documentaire sur des situations de vies courantes vécues par des personnes porteuse de handicap: famille, travail, amour… Mais attention ! Les PomPom Girls veillent à dénoncer tout comportement ou paroles « inadaptés » A vous public de les aider à repérer ces anomalies !
Mise en scène et mise en forme du texte : Rosemonde CATHALA

Comédiens:

BONNEAU André : le vieillard

BOURDALLE PARIS Mado : la mère, la responsable de l’agence matrimoniale

BOURDALLE PARIS Yann : M. Bip

CANET Claudine : Mme Casse-tête

CANET Marie-Emilie : Lisette

CHASSAIGNE Virginie : Mme Boups

FOURCADE Mickaël : Bob

GOUT Sébastien : L’artiste

M. Salvatore, le vendeur de télés

GUILLARD Benoît : M. Loyal

PAVIET Isabelle : Paulette

RODEZ Gérard: le père, M. Boups

TECOUERES Solange : La directrice E.S.A.T, Mme psy, l’assistante sociale

ET … Les pom pom girls…

Ce groupe est composé de comédiens amateurs chevronnés et de personnes porteuses de handicap, faisant la richesse du projet. Une rencontre et un apport mutuel enrichissant.

PARTENAIRES : Chrétiens en Monde Rural

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − sept =