Visite amicale de Jean-Claude Grumbert, qui arrive au Théâtre des 7 Chandelles par amitié et aussi pour soutenir son action.

jcgrumbergclambertopal

Résuméla troupeJean-Claude Grumberg
A travers son œuvre qui n’est plus à présenter, Jean-Claude Grumberg, l’auteur dramatique français le plus joué et traduit dans le monde…
Prix de l’Académie Française, Molière de la meilleure œuvre dramatique à deux reprises, Auteur Jeunesse… revisite le thème du judaïsme, en choisissant de nous lire avec brio, plusieurs scènes emblématiques de ses pièces les plus connues : L’Atelier, l’Affaire Dreyfus, Les Rouquins, Le Petit Chaperon Uf…
En compagnie de ses complices de scène : Olga GRUMBERG et Serge KRIBUS, il nous offre un grand moment de théâtre et d’Histoire ponctué d’un temps d’échange à l’issue de la représentation.

Lecture (suivi d’un temps d’échange pédagogique avec l’auteur)
Lecture de textes de et par Jean-Claude GRUMBERG, accompagné d’Olga GRUMBERG (comédienne) et de Serge KRIBUS (comédien, auteur chez Actes Sud), avec un intermède musical de Michèle TAUBER.

Rencontre exceptionnelle avec Jean-Claude GRUMBERG (Auteur). Il est l’un des rares auteurs dramatiques contemporains français vivants à être étudié à l’école (notamment l’Atelier).
Jean-Claude Grumberg a reçu le Grand prix de l’Académie française en 1991 et le Grand prix de la SACD 1999 pour l’ensemble de son œuvre ; le Molière du meilleur auteur dramatique en 1991 pour Zone libre, et en 1999 pour l’Atelier.
En 1999, il se tourne vers un nouveau public avec Le Petit Violon, pièce de théâtre destinée aux enfants. Jean-Claude Grumberg devient un auteur de littérature de jeunesse figurant sur la liste officielle des œuvres destinées au cycle 3 éditée par le Ministère de l’Education Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × deux =